Vous pouvez choisir la police et la taille de la piste Rythmo 1 dite de détection. Il est conseillé d'utiliser la police Rythmo Comic afin de profiter des signes de détection prédéfinis.
Il vous est également possible de choisir la couleur d'édition de cette piste.
Pour que les caractères saisis dans cette piste soient toujours visibles, il est possible d'appliquer un offset vertical par rapport aux autres pistes. Cet offset est réglable de 0 à 40 pixels vers le haut.
1) Réglage de la couleur par défaut du nom des personnages : Pour régler la couleur du nom des personnages, vous devez cliquer sur la zone de couleur.
2) Etirement par défaut des lettres : Ce paramètre définit l'étirement des textes posés uniquement par leur point de début (sans point de fin). Il est saisi en pourcentage. 100 % correspond à la taille normale de la lettre.
3) Nombre moyen de caractères par seconde : Cette valeur sert d'étalon pour la jauge d'étirement des textes présents dans la palette d'option des textes.
4) Durée conseillée des boucles : Cette valeur correspond à la durée moyenne d'une boucle. La jauge des boucles de la barre d'outils est étalonnée grâce à cette valeur.
5) L'option “Positionner automatiquement la fin des fondus à X secondes positionne automatiquement la fin des fondus X secondes après le début posé par l'utilisateur.
6) Une option permet de selectionner automatiquement le personnage en fonction de la hauteur ou se trouve la souris. 7) Il est possible de saisir un nouveau texte directement à la barre de synchro sans passer par les outils de positionnement de texte.
7) Afin de réduire les manipulations des détecteurs,il est possible de créer automatiquement un texte à la pose des signes de détection de début et de fin de phrase. 8) L'option suivante sert à afficher automatiquement le nom du personnage devant tous les nouveaux textes créés 9) La dernière case à cocher permet d'afficher la boite de dialogue de saisie de type V5